On en est là.

Mercredi 14 mai, Mas de l’Espinas

Here we are ! Willkommen, Hallo, Hello, Salut ! Wie geth’s ? Blablabla…

Notre équipe« Fran-glais », « Germani-françois », parfois même « Esperanto revisité »… Depuis que le Bazar Roulant a débuté, les langues se tortillent et on essaie de se comprendre avec des mots de français, d’anglais, d’allemand, d’espagnol, de portugais… On écorche, on mâche, on sur-articule. On en arrive à parler à la vendeuse de la superette en anglais. Brainstorming H-24. C’est drôle et ça fait un joli mélange. Depuis le début du mois de mai, on est environ 25 ; français, allemands, australienne, américaine, polonaise, portugaise, belge, italien… On a dépassé les frontières du projet franco-allemand.

On est au Mas de l’Espinas, bistrot associatif tenu par l’association Epi de Mains.

CévennesSur « la route des Crêtes » entre le Pont de Montvert et Chamborigaud, on stop la caravane pour notre sixième événement dans un cadre une fois encore époustouflant. Pleine vue sur les montagnes Cévenoles, mélange de courbes et de dégradés de couleurs verdoyantes, de senteurs printanières…

On est arrivé hier, accueilli par l’association Epi de Main avec qui nous sommes partenaires sur cet événement.

Alain à Ste Croix

Aujourd’hui, on bricole une Givebox qui sera laissée sur place à l’issue de notre passage. Il y a un marché gratuit, des ateliers de bricolages et puis pleins de spectacles vivants, avec notamment « Les Entarter » de Turbul’, « Soup’Populi » du cercle des mangeurs, Alain, performeur-circacien, l’inauguration de la Givebox par nos élus à nous et puis après des court-métrages et des concerts avec Elenat Glamurat, Lucien la Movaiz Graine et pour finir la soirée, une boom endiablée animée par tous DJ ou graine de DJ avec une platine et des vinyles en libre service !

Windmill workshopLe week end dernier, on était à Sainte Croix Vallée Française. Accueillis par l’association « l’Oeil du Vent » dans le cadre du festival du film documentaire « Terra Nostra », nous avons investi le parvis et les locaux du Mic-Mac samedi et dimanche soir. Super équipe et super lieu encore une fois. On se régale. En plus petit comité qu’à Lasalle, nous avons rencontré environ 200 visiteurs sur les deux soirs avec des concerts, des spectacles, des court-métrages et des ateliers bricolages. Thomas Plassard était venu animer un atelier de fabrication de petites éoliennes pour enfant et nous a ensuite accueilli chez lui sur le causse Méjan pour un jour de repos et de tourisme bien comme il faut ! « La route de la corniche » et maintenant « la route des Crêtes »… Le cadre, l’ambiance, la motivation, tout est là pour que le festival se passe dans les meilleurs conditions. La vie et la communication à plus de vingt ne sont pas toujours aisées mais même quand on en a marre ou qu’on se sent dépassé, il y a quelque chose dans l’énergie de ce groupe qui nous dit que c’est une super expérience et qu’on a de la chance !

L'Espinas

La tournée continue ce vendredi et samedi en pays Grand’ Combien aux Salles du Gardon et à la Grand’ Combe !

Bien à vous,

Le Bazar Roulant